What's new
GTA Stories Roleplay

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

In-game Guidelines

GTA Stories Roleplay

Administrative
Management
Developer
Designer
Content Creator
Whitelisted
Instant Pass
Joined
Mar 20, 2025
Messages
21
Reaction score
0
Points
6
theland_logot.png

In-game Guidelines


1. Common Courtesy

En dehors du personnage, tous les joueurs doivent se traiter mutuellement avec respect. Il n'est pas nécessaire d'être blessant, abusif ou discriminatoire à l'égard de quelqu'un au sein de la communauté. Traitez les membres du personnel avec respect. Il est important de faire preuve de patience lorsque vous communiquez avec les membres du personnel, car ils peuvent être occupés à gérer plusieurs problèmes à la fois.

Vous devez jouer un rôle à tout moment. Vous ne pouvez pas enfreindre les règles du serveur simplement parce que quelqu'un d'autre l'a fait ou le fait. Par ailleurs, vous ne pouvez pas perturber, bloquer ou annuler des situations de roleplay, à moins qu'un administrateur ne vous le demande. Mettre fin brutalement à une scène de roleplay ou quitter le serveur au milieu d'une scène enfreint également cette règle. Si vous êtes au milieu d'une scène de jeu et qu'un autre joueur tente de la perturber ou de la bloquer, vous pouvez l'ignorer. Si un administrateur tente de vous contacter, vous devez lui répondre. Si vous ne répondez pas à un administrateur, vous risquez d'être puni.

Sur GTA Stories (dans le jeu, les forums, Discord, TeamSpeak ou tout autre service), les instructions de l'administrateur sont définitives, qu'elles soient mentionnées dans les règles ou non - elles doivent être acceptées et suivies à tout moment. Si vous rencontrez un bug sur l'un de nos services, vous êtes tenu de le signaler. L'exploitation des bugs est interdite et entraînera un bannissement définitif. Vous avez également l'obligation de signaler les personnes qui ne respectent pas les règles.


Example(s):
  • Insulter un autre joueur par le biais d'une discussion hors personnage ou de toute autre forme de discussion (par exemple, sur les forums, sur Discord, etc.) ;
  • Ne pas tenir compte de la décision d'un administrateur ou ignorer ses messages ;
  • S'éloigner du clavier lors d'une situation de jeu de rôle ;
  • Ne pas jouer un accident de voiture, à moins qu'il ne soit causé par une désynchronisation (contacter un admin via /report pour annuler un accident de voiture si les deux parties sont d'accord) ;
  • Si vous quittez le serveur pendant une situation active, vous devez attendre que la situation soit terminée et qu'un laps de temps suffisant se soit écoulé ;
  • Tirer parti d'un problème hors du personnage, se donner un avantage dans une situation de problème dans le personnage
Tous les joueurs doivent rester dans leur personnage, sauf avis contraire d'un administrateur. Les joueurs ne peuvent pas annuler un roleplay ou une situation. En outre, vous devez respecter les règles suivantes Twitch Terms of Service.
Nous n'acceptons que les clips de deux minutes enregistrés à l'aide d'un logiciel reconnu tel que AMD Adrenalin ou Nvidia GeForce (pas OBS, Gamebar, Steel Series ou tout autre logiciel similaire). Les clips recadrés ne seront pas acceptés. Tous les clips doivent être accompagnés d'un son. Si l'on vous demande de fournir un clip, vous devez soumettre les deux minutes complètes. Le non-respect de ces règles et règlements peut entraîner un bannissement permanent ou l'exclusion de votre faction.
Punishment(s): Verbal warning, admin jail, temporary ban or permanent ban.

2. Metagaming

Metagaming est défini comme l'utilisation d'informations hors du personnage dans le personnage. Inciter quelqu'un d'autre à faire du metagame est contraire à cette règle. Il est interdit d'utiliser Discord, Skype ou tout autre programme externe pour communiquer avec d'autres personnes dans le jeu.

Example(s):
  • Jonathan lit quelque chose de son chat Twitch et joue un rôle en connaissant cette situation.
  • Karen est sur Discord avec ses amis Audrey et Eddie. Elle leur dit qu'elle est attaquée par quelqu'un. Eddie et Audrey se rendent à l'endroit où se trouve Karen.
  • Oscar stream snipes Kenneth, le stream sniping est strictement interdit et entraînera un bannissement permanent.
Punishment(s): Admin jail, temporary ban or permanent ban.

3. Powergaming

Powergaming peut être défini comme le fait d'accomplir des actes qui ne sont pas humains ; d'imposer un roleplay aux autres sans leur donner une chance équitable ; d'inventer des choses qui ne se sont pas produites afin d'en tirer profit ; de jouer des choses qui ne sont pas possibles d'un point de vue scénaristique afin d'obtenir un avantage déloyal.

Example(s):
  • Organiser activement des personnes ou donner des ordres lorsque vous êtes à terre. Vous devez uniquement jouer le rôle de vos blessures ou des services de police ou d'incendie lorsque vous êtes à terre.
  • Sprint et combat dès que vous quittez l'hôpital ou que vous êtes réanimé par les médecins.
  • C'est à vous de jouer le rôle d'un objet si vous ne l'avez pas dans votre script.
  • Entrer dans un véhicule et voler tous les objets sans roleplay.
  • Défilement des armes de grande taille (par exemple : fusils, fusils de chasse, etc.)
Punishment(s): Admin jail, temporary ban or permanent ban.

4. Deathmatching

Tuer une autre personne sans raison roleplay suffisante (deathmatch) n'est pas autorisé. Les provocations inutiles tombent également sous le coup de cette règle. Le terrorisme est strictement interdit. Cette règle s'applique également aux meurtres par vengeance, c'est-à-dire lorsque vous réapparaissez après avoir été exécuté et que vous tuez (ou tentez de le faire) la personne qui vient de vous assassiner. La mémoire de votre personnage est effacée de tout ce qui a conduit à votre mort lorsque vous êtes tué, vous devez donc oublier votre agresseur.
  • Un personnage n'est autorisé à éperonner un autre joueur que si sa vie est en danger. Cette action ne doit pas être effectuée de manière excessive.
  • Un personnage ne peut assassiner un membre des forces de l'ordre que s'il y a une menace active et existante pour sa vie, ou s'il existe des preuves indiscutables que l'interpellation entraînera une perte de vie ou une incarcération grave et prolongée.
Example(s):
  • Jonathan vous a tué pour une raison légitime et vous avez réapparu sans avoir été sauvé par la police ou les pompiers, alors vous prenez une arme chez vous et vous retournez le tuer.
  • Karen crache sur vos chaussures, vous sortez votre arme à feu et vous lui tirez dessus.
  • Vous provoquez une bagarre avec deux personnes qui ne sont pas armées, puis vous sortez votre arme à feu et vous les tuez.
  • Tirer sur un membre des forces de l'ordre lors d'un contrôle routier parce que vous pensez qu'il y a un mandat contre vous n'est pas justifié.
  • Tirer sur un autre joueur parce qu'il a appelé les flics pour un délit mineur.
Punishment(s): Admin jail, temporary ban or permanent ban.

5. Robbing and Scamming

Le vol se définit comme le fait de s'emparer des biens d'une personne (argent/objets, etc.) par la force ou la menace de la force. L'escroquerie consiste à offrir un bien ou un service et à refuser de le payer ou de le donner. Les vols et les escroqueries doivent être strictement effectués dans le cadre du personnage.
  • Les joueurs impliqués dans le vol ou l'escroquerie doivent être de niveau 3 ou plus.
  • Les joueurs ne peuvent pas obliger d'autres joueurs à retirer de l'argent d'un guichet automatique.
  • Les joueurs ne peuvent pas forcer un autre joueur à leur vendre leur véhicule via des commandes de script pendant un vol.
  • Les joueurs ne peuvent pas forcer d'autres joueurs à leur remettre des biens qui ne sont pas présents dans la zone.
  • Les joueurs ne peuvent pas escroquer les véhicules ou les propriétés.
  • Les joueurs peuvent jouer pour un montant maximum de 30 000 $ et rien de plus.
  • Les joueurs ne peuvent pas voler d'objets au service de police et au service d'incendie.
  • Les joueurs ne peuvent pas commettre de vol en conduisant une voiture de luxe, haut de gamme ou de sport.
  • Les joueurs peuvent voler tout l'argent que vous portez sur vous. Évitez de vous promener avec vingt mille dollars, sauf si vous ne craignez pas de les perdre.
  • Un groupe qui se sépare ne devrait pas frapper une maison dans 4 zones différentes de la carte pour essayer de répartir la police juste pour pouvoir réussir.
  • Lorsqu'on dit à un joueur de lever les mains, c'est dans le seul but de le voler ; il est interdit de dire à un joueur de lever les mains pour le tuer.
  • Les officiers de police de rang 1 à 3 ne peuvent accepter de pots-de-vin que pour des crimes non violents. Les officiers de police du haut commandement ne sont autorisés à aucune forme de corruption. Les officiers ne peuvent accepter que trois (3) pots-de-vin par semaine. Tout officier surpris en train d'en accepter davantage sera sanctionné.
  • Vous ne pouvez pas tuer quelqu'un au cours d'un cambriolage, sauf s'il le fait lui-même.
  • Les vols en chaîne, ou plus de 2 vols en une heure, sont strictement interdits.
Punishment(s): Verbal warning, admin jail or temporary ban.

6. Character Regulations

Les noms des personnages ne doivent pas inclure les éléments suivants : noms réels (c'est-à-dire les vôtres ou ceux d'autres membres de la communauté), noms gag/troll (c'est-à-dire Ben Dover), racisme, sexisme ou homophobie. Les noms ne peuvent pas non plus être des noms de célébrités. Chaque personnage doit être un nouveau départ. Il faut éviter de donner aux personnages des noms similaires ou des noms de famille et de faire jouer des membres de la famille.

Les personnages doivent être réalistes lorsqu'ils sont personnalisés. Un administrateur du jeu peut vous demander de modifier l'apparence de votre personnage s'il estime qu'elle n'est pas adaptée au serveur ou qu'elle n'est pas réaliste. L'obstruction du visage d'un personnage ne peut se faire que pour une raison valable et par des moyens propres au personnage. Tous les personnages doivent être âgés d'au moins 16 ans.

Example(s):
  • Définir le modèle de votre personnage en fonction de l'extraterrestre.
  • Habiller son personnage pour qu'il ait des parties du corps invisibles ou des pépins.
  • Le port de vêtements professionnels lorsque vous ne faites pas partie de ce travail (par exemple, le port d'un gilet de police).
Punishment(s): Verbal warning, admin jail or temporary ban.

7. Abuse of Game Physics

La physique et les mouvements du jeu Grand Theft Auto V sont codés en dur et ne peuvent pas être modifiés par le biais de scripts. Les éléments suivants sont donc interdits afin d'éviter les situations de non-rôleplay :

  • Bunnyhopping (c'est-à-dire : sauter en courant pour gagner de la vitesse dans une situation)
  • Spam Punching (I.e. : spam cliquer sur la souris 1 dans un combat et ne pas laisser une chance à quelqu'un de réagir).
  • Roulade de combat (c'est-à-dire roulade lors d'une fusillade, etc.)
  • Natation olympique (c.-à-d. : nager sans jouer à l'épuisement)
  • Drive By en tant que conducteur (c.-à-d. : prise de vue depuis le siège du conducteur)
  • Abus de travail (par exemple : faire apparaître un véhicule de travail pour échapper à la police, etc.)
  • Conduite irréaliste (par exemple : sauts de cascade, etc.)
Punishment(s): Admin jail, temporary ban or permanent ban

8. Third Party Modifications & Software

Les modifications apportées par des tiers qui vous donnent un avantage injuste sur les autres joueurs sont interdites. Les modifications côté client visant à donner un avantage sont également considérées comme une violation de la règle.
  • Toute modification ou équipement qui fournit à l'utilisateur un réticule est strictement interdit. L'utilisation de réticules provenant de moniteurs est interdite.
  • Tout programme ou modification qui élargit le champ de vision du joueur, lui conférant ainsi un avantage déloyal, est interdit. Les programmes ou modifications tels que les écrans larges tombent sous le coup de cette règle.
  • Les raccourcis clavier, les touches de raccourci ou les macros qui influencent le jeu de rôle ou les réponses, en donnant au joueur un avantage sur les autres joueurs, sont interdits. Les programmes tels que AutoHotkey ou le système de raccourcis clavier intégré de FiveM ne doivent pas être utilisés pour les réponses ou les actions du jeu de rôle.
Punishment(s): Temporary ban or Permanent ban.

9. Safezones

Les safes zones sont définies comme des zones de non-délinquance où les joueurs ne peuvent pas commettre de délits. Si le joueur que vous attaquez s'enfuit dans une zone de sécurité, le roleplay peut continuer. Vous ne devez pas attendre à l'extérieur de la zone de sécurité pour commettre un crime, et les administrateurs peuvent autoriser les joueurs à commettre des crimes dans les zones de sécurité. Les lieux suivants, listés ci-dessous, sont couverts ;
  • Spawns (aéroport international de Chicago, gare de Davis, gare de Pillbox, etc.)
  • Tous les bâtiments publics (police, pompiers, ville, etc.)
  • Bolingbroke Penitentiary
  • Personnalisation du personnage (i.e. : en considérant que vous êtes déjà à l'intérieur.)
  • Banques (sauf si vous effectuez un braquage de banque, ce qui a été approuvé).
  • Ammunations
  • Dealership
  • Mechanic Shops
  • The Diamond Casino & Resort
  • Rockford Church
  • Impound Lots
Punishment(s): Verbal warning, admin jail or temporary ban.

10. New Life Rule

Si vous êtes abattu et que vous réapparaissez à l'hôpital, votre personnage oublie les événements immédiats qui l'ont conduit à être abattu dans le scénario en cours et les événements passés. Un joueur ne peut pas retourner dans la zone où il est mort pendant au moins 15 minutes ou tenter de récupérer des objets perdus auprès de joueurs impliqués.

La règle de la nouvelle vie ne s'applique qu'aux personnages qui ont les moyens de se faire soigner et qui sont pris en charge par le personnel médical dans le temps imparti pour l'hémorragie. Si vous n'avez pas les moyens d'entrer à l'hôpital, votre personnage est effacé et vous devez repartir à zéro. Les autres personnages ne peuvent pas revenir pour se venger des joueurs qui ont tué vos personnages précédents, traitez chaque personnage comme une entité distincte.

  • Le joueur A est tué lors d'un cambriolage par le joueur B. La connaissance du cambriolage, le souvenir spécifique des moments qui ont précédé sa mort ne doivent pas être mémorisés.
  • Le joueur A est tué lors d'une confrontation avec le joueur B. Le joueur A réapparaît et continue à parler de la même situation en se souvenant du joueur B. Ceci est strictement interdit.
Punishment(s): Admin jail, temporary ban or permanent ban.

11. Valuing Life

Tous les joueurs doivent accorder de l'importance à la vie de leur personnage. Vous avez une vie, en dehors des glitchs ou des morts irrégulières (mourir à cause de voitures qui vous tombent dessus au hasard ou de choses que vous n'aviez pas les moyens de prévenir). Traitez cette vie avec le plus grand soin. Peu importe la raison pour laquelle vous êtes mort, une fois que vous êtes mort, votre personnage et toutes ses possessions sont effacés et vous devez repartir à zéro.
  • Traitez votre personnage comme vous vous traiteriez vous-même. Si quelqu'un vous menaçait d'un pistolet, il est probable que vous obéiriez et mettriez les mains en l'air.
  • Si quelqu'un détient un otage dans une situation, vous devez accorder de l'importance à la vie de l'otage et vous devez veiller à sa sécurité.
  • Lorsque vous conduisez un véhicule, vous devez accorder de l'importance à la vie de votre personnage. Les décès causés par une conduite imprudente entrent dans le cadre de la règle d'une vie.
  • Si vous estimez que votre mort a été injuste ou raisonnable, déposez un report de joueur et les administrateurs l'examineront et vous donneront un verdict.
Punishment(s): Admin jail, temporary ban or permanent ban.

12. Obscene Roleplay

Le but de cette règle est de permettre au joueur d'être à l'aise dans son jeu tout en permettant le développement du personnage et la liberté tout au long du jeu de rôle. Les jeux de rôle qui tombent sous le coup de cette règle sont considérés comme des « jeux de rôle obscènes ». Cette règle ne s'applique pas à toutes les scènes de roleplay susceptibles d'offenser un joueur.
Les scènes de jeu de rôle obscène doivent se dérouler à l'écart des autres joueurs ou des zones où les joueurs sont susceptibles de se croiser. Si un joueur se sent mal à l'aise à un moment ou à un autre lors d'une scène de jeu de rôle obscène, il peut se retirer du jeu de rôle et considérer que ce jeu de rôle est annulé ; cela mettra fin à toute poursuite de la scène de jeu de rôle à l'avenir. Dans le cas où un tel jeu de rôle obscène doit avoir lieu, chaque partie du jeu de rôle doit accepter de continuer le jeu de rôle avec un consentement hors du personnage par le biais d'un chat local hors du personnage.

Les jeux de rôles obscènes comprennent les éléments suivants:
  • Jeu de rôle sexuel ou exotique
  • Torture ou démembrement du caractère d'une personne
  • RP Gore décrit des scènes de jeu de rôle qui peuvent potentiellement mettre un joueur mal à l'aise.
Vous ne pouvez pas jouer les roleplays suivants;
  • Le viol ou les attouchements non consensuels sont strictement interdits, que toutes les parties soient d'accord ou non.
  • La pédophilie est strictement interdite.
  • Se livrer à des jeux de rôles érotiques ou obscènes avec des personnes qui n'ont pas l'âge requis.
Punishment(s): Temporary ban or permanent ban.

13. Real World Trading

Le commerce dans le monde réel est défini comme l'échange ou l'achat d'objets dans le jeu contre de l'argent hors du jeu.

Example(s):
  • L'achat de biens dans le personnage (armes, maison, entreprise, véhicule, etc.) contre de la monnaie réelle (par exemple, USD, EURO, BTC, DOGE, etc.).
  • Vente d'un bien dans le personnage contre de l'argent réel.
Punishment(s): Permanent ban

14. Properties and Furniture

Il est interdit de détruire ou d'endommager délibérément le véhicule d'un autre joueur sans raison valable.

La destruction de la propriété d'un autre joueur est autorisée sous la supervision d'un (admin ou LA) ; une telle destruction rendra la propriété inutilisable pendant 24 heures. La destruction de la propriété ne s'applique qu'aux biens immobiliers tels que les appartements, les maisons et les entreprises ; le contenu de cette propriété sera également enlevé/effacé (par exemple, les objets stockés et les meubles).

Vous ne pouvez pas vous étendre hors de l'intérieur original de votre propriété, ce qui vous ferait sortir de la carte et créerait un risque d'exploitation. Vous ne pouvez pas abuser du système de meubles pour bloquer des entrées de portes ou l'accès à des objets (par exemple, le coffre-fort ou le garde-meuble de la maison), ce qui vous donnerait un avantage sur les autres joueurs du fait que vous êtes propriétaire. Il est interdit d'avoir des « pièces secrètes » qui ne sont pas visiblement accessibles (par exemple, un mur que l'on peut traverser et qui mène à une pièce secrète).
Punishment(s): Anything from your house furniture being wiped, loss of property, admin jailed, or account banned depending on severity on a case-by-case basis.
 
Last edited by a moderator:
Top